Sunday, March 1, 2015

Deuxième d'un série de trois: La peste bubonique en Madagascar


Madagascar est un pays isolé de tout la reste de l'Afrique, et c'est un monde totalement different. Il a une diversité biologique trouvée dans très peu des endroits du monde. Ses cultures, et ses peuples, sont vraiment distincts. Néanmoins, la manque du développement, tandis que bénéfique pour les animaux, peut quelquefois crée des problèmes pour les humains. Un exemple extreme de ça est les petites épidémies récurrentes de la peste bubonique.

Si tu est comme moi, tu demanderai probablement: pourquoi Madagascar? C'est vraiment bizarre qu'une maladie renommé pour son effet en Europe s'apparais sûr une île isolée. Alors, la bacille pestis, qui cause la peste, est transmis par les animaux. Les malgaches nombreux qui habitent dans les endroits rural entrent en contact souvent avec les animaux; surtout les puces et les rats. Souvent, les rats, qui portent les puces, cherchent pour la nourriture. Dans les villages rural, les entrepôts du grain des fermiers attirent les rats, qui aiment la nourriture et le refuge. Après ça, les puces aussi cherchent pour leur nourriture, et les habitants des villages sont le source plus proche du sang. Ce n'est pas le seul méthode pour le transmettre de la peste, mais c'est une histoire fréquent.

Qu'est-ce que ça signifie pour Madagascar? Une pléthore des problèmes. Les gens qui souffrent souvent comptent sûr les personnels humanitaires pour l'aider. L'éradication des animaux infecté n'est pas faisable (la bacille est répandu) et aussi ça provoque les puces infecté de bouger des animaux aux humains. Il va sans dire, la pestis reste pour l'avenir proche. Même si que la situation en Madagascar semble comme un événement au hasard et bizarre, il y a beaucoup des personnes que la peste tue.



1 comment:

  1. Mon dieu! C'est une maladie trop forte et on visite la Madagascar pour des animaux qui trasmite le pestis.

    ReplyDelete