Sunday, February 22, 2015

Primière d'un série de trois: La peste bubonique, les enlèvements rampants et des pannes localisées à Madagascar



Pour les trois entrées à venir, je vais écrire sur le Madagascar. Normalement, j'essaie de focaliser sur seulement un aspect d'un pays, mais je trouvais la Madagascar d'avoir beaucoup des problèmes captivant, alors je essayerai d'écrire, dans une manière complète, de 3 choses qui blessent Madagascar. Le première est les enlèvements des gens étrangère, ou avec la richesse perçu.

Récemment, il y avais beaucoup des kidnappings dans les grandes villes de Madagascar: principalement à Tamatave, Majunga et la capitale Antananarivo. Les cibles de ces crimes sont des persons qui a l'air de la richesse, parce que tous les kidnappings ont motivations économiques. Après une personne est pris, les ravisseurs demandent une rançon. Ces enlèvements deviendra plus en plus souvent, et le kidnapping d'un enfant français de 12 ans déclenchait à un tollé de la France. La Madagascar est un des pays plus pauvre du monde, et cet pauvreté crée un fossé entre les groupes ethniques nombreuses. Ciblé en particulière est les malagasies de la communauté Karana - des gens qui a venu de l'Inde et le Pakistan il y a longtemps, et qui est très établi dans la société malagasy. Le garçon qui est kidnappé et de la Karana, en plus de Goulam Razaali, un homme d'affaires très connu. La communauté Karana est ciblé parce qu'elle a un réputation pour payer leurs rançons vitement et sans appeler la police. Mais, les kidnappeurs focalisent particulièrement sur les personnes étrangères.

La police malagasy a été accusé de la corruption souvent dans Madagascar, et les parents d'étudiants a commencé de regarder leurs enfants toujours. Les effets de la pauvreté extrême sont très ostensibles. Dans ce situation, tout les malagasies sont les victimes. Oui, il c'est un crime horrible de prendre quelqu'un pour recevoir l'argent, mais je pense qu'ils font ça en presence du pauvreté massive, et sans beaucoup des alternatifs. C'est tragique, et j'espère que les pays étrangers et l'organizations internationals commencent d'aider la Madagascar d'aider sa citoyens.

Voila un article très bonne qui me donne beaucoup d'information:

https://news.vice.com/fr/article/enlvement-collegien-francais-madagascar

4 comments:

  1. Merci pour cet article. Je n’ai pas attentive de toutes les atrocités de la Madagascar. C’est choquant que la pauvreté affecte la moralité de la police.

    ReplyDelete
  2. J'aime ton blog. Il est interessant que la France repondre quand un enfant qui est francais a kidnappe et pas quand les enlevements a commence en Madagascar.

    ReplyDelete
  3. Evan, cette entrée de ton blogue a beaucoup d'information sophistiquée et importante. On peut se voir facilement que tu as bien fait des recherches.

    Il me semble que le sujet est très spécifique.

    Pourquoi est-ce que tu l'as choisi?

    ReplyDelete
  4. C'était très effrayant d'apprendre. C'est horrible et j'espère que la situation va améliorer.

    ReplyDelete