Sunday, May 3, 2015

Un réflexion sur le Congo



Alors, parce que c’est mon entrée pénultième, je vais faire quelque chose différent. Je voulais parler de l’histoire de la République Démocratique du Congo, et la rôle de la Belgique en déterminant le destin de la RDC.


L’histoire des souffrances de la Congo a commencé en 1866 avec un homme qui, dans mon opinion, et un des plus piles vilains de l’histoire mondiale - Léopold II, roi des Belges. Le royaume de la Belgique a été assez jeune, et Léopold croyait fortement que la pouvoir d’un pays est déterminé par ses colonies. Il a essayé d’obtenir les Philippines de l’Espagne, mais il n’avait pas de succès. Il tournait à l’Afrique, qu’il voyait comme un opportunité pour la Belgique. La majorité de l’Afrique avait été ignoré par les pays Européens, qui avait laissé l'intérieur du continent relativement vierge. Léopold a recruté un explorateur de prendre possession en nom de la Belgique une vaste portion de terre. La territoire s’appelait “L’état indépendant du Congo”, et l’action de Léopold était le catalyseur de la rapide colonisation européen de l’Afrique.


L’état indépendant du Congo était différent des autres colonies. Il était la propriété privée de Léopold, et il exploitait et massacrait la région et ses peuples sous la couverte des intérêts humanitaires. Pendant la reine de Léopold le Congo… il était vraiment un cauchemar. Pour prévenir les membres de la Force Publique, la police de l’état indépendant du Congo, d’utiliser leurs munitions pour la chasse, il était obligatoire de présenter un main pour chaque personne qui était tué. Avec le temps, les mains devenais un forme de paiement pour le quota caoutchouc - parce que le punition pour n’atteignait pas le quota caoutchouc était la mort.


En 1908, le Congo devenait un colonie de la Belge, parce que les actions de Léopold a donné l’impulsion à créer la première organisation pour les droits humanitaires. Le Congo Belge n’était pas si bien que l’état indépendant du Congo; la Belgique a maintenu beaucoup de la contrôle, et il y avait la ségrégation étendu. Finalement, en 1960, le Congo devenait un état indépendant, libère de la Belgique. Mais, l’histoire n’est pas finis.


La République Démocratique du Congo était immédiatement divisé sur les lignes ethnique et politique. Il n’y a pas une démocratie bien, et en un homme qui s’appelle Mobutu Sese Seko a pris la pouvoir, et devenait un dictateur, soutenu par les États-Unis et la Belgique. Il était soutenu parce qu’il a pris un position contre la communisme de l’URSS. Mobutu a contrôlé la RDC pour 32 ans. Il a amassé une fortune massive, et il le cache autour le pays. Quand il était finalement évincé en 1997, le Congo a tombé entre d’un période de guerre laid et ethnique.

Ce guerre, d’une manière ou une autre, existe maintenant au République Démocratique du Congo. Alors, maintenant, qu’est-ce que je voulais dire? J’ai raconté une histoire longue et vraiment terrible, d’un peuple qui était maltraité depuis plus de 100 ans. Il doit être un explication, correcte? Le propreté de la peuple de RDC doit être en quelque endroit. Les personnes Belgique, même si qu’il n’est pas sa faute que tous ça se passe, bénéfice maintenant à cause des actions de Léopold. Et puis, s’il était injuste de mettre toute la charge sur le pays de la Belgique, alors c’est le responsabilité de tout le monde d’aider un peuple qui a souffert suffisamment.

No comments:

Post a Comment